Quelles fleurs lui offrir pour la fête des mères ?

Pour tous les enfants, la fête des mères, est un jour de fête propice aux moments de tendresse et de partage. À cette occasion, le bouquet de fleurs est le cadeau incontournable à offrir aux mamans. Déclarez votre amour en fleurs et l’atelier Sensation Nature les livrera dans la journée sur Strasbourg !

La journée des mères est inscrite au calendrier français depuis 1941. À l’origine, il s’agissait de récompenser les mères de familles nombreuses avec les Médailles de la Famille Française. Aujourd’hui, la fête a évolué et nous fêtons traditionnellement ce jour le dernier dimanche de mai ou le premier de juin.

La rose
Les français sont très attachés à ce jour particulier et sont nombreux à témoigner leur amour à leurs mères en couvrant celles-ci de fleurs. La rose rouge, symbole universel de la passion, est la fleur que l’on offre pour déclarer son amour à sa maman. Elle demeure de loin la fleur inconditionnelle de cette fête. Si la rose rouge symbolise l’amour, vous pouvez tempérer votre message en y associant des roses roses, associées à la féminité, mais également des roses blanches, marquées par la pureté et le respect. Les roses jaunes et oranges apportent quant à elles bonheur et vitalité.

Le lys
Emblème des rois, le lys est symbole de puissance et de fierté. Un message fort qui, pour la fête des mères, affiche clairement le respect et la dignité des sentiments. Le lys se prête à des compositions en hauteur et s’associe à des fleurs de valeur, comme la rose. Un bouquet de lys blancs et de roses rouges sera ainsi particulièrement apprécié par les mamans. Mais pour plus de douceur et de tendresse, l’association du lys rose et de la rose rose permet de créer un effet sensuel et très féminin.

Le chrysanthème
En Asie, le chrysanthème est symbole de prestige et de bonheur. En Australie, il est devenu la fleur incontournable à offrir aux mamans. Riche en couleurs, le chrysanthème donne vitalité et volume aux compositions florales.

La pivoine
Si la pivoine est traditionnellement associée à la fête des mères c’est tout d’abord parce que cette saisonnière s’épanouit pleinement au jardin jusqu’au mois de juin. Généreuse par sa forme et ses coloris, la pivoine est un symbole d’amour et de protection.

Les bouquets ronds et les compositions de fleurs piquées
Pour la fête des mères, les bouquets ronds sont les plus plébiscités. Du rose vif au pastel en passant par le saumon, les fleurs expriment une large palette de sentiments alliant la tendresse et la féminité. Les assemblages de fleurs piquées sont utiles lorsque votre maman n’est pas à son domicile et reçoit ses fleurs à une autre adresse. Ces créations piquées dans de la mousse humidifiée ont de plus l’avantage de demander moins d’entretien et de se conserver plus longtemps.

Quelle que soit la présentation et le nombre de fleurs que vous souhaitez offrir, vous êtes assuré que votre douce intention réchauffera le cœur de votre mère. N’hésitez-pas à demander conseil à l’atelier Sensation Nature. Il ne vous reste plus qu’à choisir et c’est livré à l’adresse de votre choix !