Pour la plupart des personnes, sauter en parachute est une activité récréative qui permet de faire le plein de sensations fortes.
Tout le monde fait entièrement confiance aux instructeurs du centre de parachutisme dans lequel il effectuent leur saut.
Cependant, il covient de toujours être prudent, quelque soit le niveau de compétences des moniteurs et des pratiquants..
On vous arrête tout de suite, les accidents de parachutisme sont rares.
Mais cela n’empêche pas, comme toute autre activité, de comporter des risques non négligeables. Généralement, les accidents sont plus dûs à une erreur humaine qu’à un problème de matériel.
Ils se produisent lorsque quelqu’un commet une action négligente, mettant le parachutiste en danger.
Les personnes novices qui comptent sur des instructeurs expérimentés pour un saut en parachute en toute sécurité peuvent ne pas avoir les connaissances nécessaires pour corriger des erreurs potentiellement fatales.
Les erreurs à ne pas commettre lors d’un saut en parachute.
Les erreurs les plus courantes sont :
- L’un des deux (ou les deux !) parachutes ne se dépoient pas (ou mal)
- Collision en plein vol de deux parachutistes
- Atterrissage dangereux avec risque d’écrasement au sol
De plus, la personne qui a commis l’action par négligence peut être responsable des blessures et des décès résultant de cette action devant la loi.

Hauteur vertigineuse et grande vitesse sont les caractéristiques les plus représentatives du parachutisme.
Les accidents résultants de négligence impliquent donc souvent de lourdes blessures voire des décès.
Étant donné que les vitesses et les hauteurs sont si grandes, ces accidents causent souvent des blessures telles que des fractures, des dommages aux organes, des saignements internes et des blessures à la moelle épinière et à la tête.
Si vous souhaitez obtenir une compensation financière pour la mort de votre proche, il est important de consulter un avocat spécialisé dans les décès injustifiés, car il pourra vous aider à identifier la personne responsable et la bonne marche à suivre pour gagner votre cause.
Le parachutisme étant une activité si dangereuse, il s’appuie sur les soins et la vigilance de ses instructeurs. Lorsqu’ils deviennent négligents, des personnes peuvent décéder après avoir souffert d’accidents.
Ces erreurs, souvent évitables, sont dûes à la négligence de la personne la plus expérimentée lors du saut.