Parapente : nos conseils utiles + guide des meilleurs spots de France et d’Europe

Nous avons préparé un guide complet pour ceux qui souhaitent explorer les profondeurs du parapente. Vous pouvez trouver ci-dessous toutes les informations essentielles sur la façon de le faire avec les règles les plus importantes et une liste détaillée des équipements. Les meilleurs endroits en Turquie et du monde entier pour se lancer dans le parapente n’attendent que vous à les découvrir!

Qu’est-ce que le parapente?

qu'est-ce que le parapente

Le parapente est un type de sport extrême que l’on trouve au début des années 80 par les personnes intéressées par les sports aériens, et il permet de dévaler les pistes avec des parachutes gratuits. Le parapente est généralement plus accessible que les autres sports extrêmes car il ne nécessite pas de décollage spécial ni de piste d’atterrissage. Le parapente est également le sport aérien le plus développé au monde.

Comment faire du parapente?

comment faire du parapente

Vous devez d’abord prendre le parachute jusqu’à la colline où vous ferez votre saut. Sachez que le poids du parachute peut varier entre 6-15 kg. Lorsque vous montez la colline, tout ce dont vous avez besoin est une aile de parapente. En tant que pilote de parapente, vous devez faire attention à ce que le terrain ne soit pas obstrué par quoi que ce soit comme des arbres ou des structures. Le pilote de parapente devrait descendre la pente et il n’est pas nécessaire de courir trop vite car le vent l’aidera déjà assez. Le type de parachute de sport utilisé en parapente est conçu pour faciliter le décollage et l’atterrissage.

C’est toujours un meilleur choix d’apprendre de quelqu’un qui pratique le sport. Et grâce aux cours de parapente dans divers endroits, vous pouvez facilement apporter ce sport extrême à votre vie.

Règles de parapente

  • La première chose à surveiller en parapente est le vent. Si vous faites du parapente sans faire attention au vent, votre parachute peut s’arrêter ou vous pouvez avoir des difficultés à vous contrôler.
  • Les casques doivent être portés sur tous les vols. De plus, la visibilité en vol ne doit pas être inférieure à 1800 m.
  • Les zones de vol sélectionnées doivent être adaptées au vol. Il ne devrait y avoir aucun obstacle tel que des arbres ou des arbustes.
  • Les zones de décollage et d’atterrissage, la couverture contre le vent, etc. doivent être prises en compte. De plus, une trousse de premiers soins doit être disponible dans la zone de vol.
  • Toute personne de moins de 100 kilogrammes peut faire du parapente, à l’exception des femmes enceintes, des asthmatiques, des cardiopathies et des épileptiques.

Liste d’équipement de parapente: de quel équipement est nécessaire pour le parapente?

liste des équipements de parapente

Si vous souhaitez faire du parapente, vous aurez besoin de quelques équipements de base.

Ailes

Comme vous pouvez l’imaginer, le premier matériau est les ailes qui sont faites de matériaux spéciaux pour le sport. Les modèles d’ailes à utiliser varient en fonction des conditions météorologiques.

Cordes

Produites aussi finement que possible, ces cordes sont divisées en: cordes de suspension et câbles de frein. Bien que les cordes semblent très fines, elles sont capables de supporter beaucoup de poids.

Harnais

Le harnais fonctionne comme le siège du pilote en parapente.

Casque

En parapente, vous devez porter un casque par mesure de précaution en cas d’accident.

Des lunettes de soleil

C’est une bonne idée de porter une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil.

Quel est le meilleur moment pour le parapente?

itinéraires de parapente

Le parapente est bien développé en Turquie et dans le monde. Si vous voulez essayer ce sport, il y a quelques points à considérer en termes de timing. La saison n’est pas très importante pour le parapente, cependant s’il y a trop de vent, vous ne devriez pas le faire. Lorsque le temps est trop venteux, vous pouvez vous perdre dans la direction du vent et vous ne pourrez probablement pas vous contrôler.

Où faire du parapente en France ?

Le parapente en Turquie est assez développé. Vous pouvez faire du parapente en Turquie dans une variété d’endroits, et le sport est assez pratique d’accès.

Parapente Adana

Adana est l’une des villes situées dans la région de l’Anatolie en Turquie. Vous pouvez venir dans cette ville pour goûter à la délicieuse cuisine et essayer le parapente pour ajouter de l’excitation à vos vacances. Tout ce que vous avez à faire pour visiter Adana est de réserver votre vol .

Parapente Antalya

Antalya est située dans la région méditerranéenne. Vous pouvez vous rendre dans les districts de Kaş ou Konyaaltı pour profiter d’Antalya et du parapente en même temps. Tout ce que vous devez faire pour passer de merveilleuses vacances est d’obtenir votre billet d’avion pour Antalya . Vous pouvez également vous rendre à Alanya, un quartier d’Antalya, et y faire du parapente. Vous pouvez créer votre plan de vacances en obtenant un billet d’avion pour Alanya .

Parapente à Denizli

Denizli, qui est située entre les régions égéenne et méditerranéenne, est reliée à la région égéenne et est une ville à voir absolument avec ses merveilles naturelles. Si vous envisagez de passer vos vacances ici, vous pouvez également visiter le quartier Pamukkale de Denizli pour voir les merveilles naturelles. Réservez un billet d’avion pour Denizli et profitez de vos vacances.

Parapente Elazığ

Elazığ est situé dans la région de l’Anatolie orientale de la Turquie. Le parapente est très pratique dans cette ville au climat froid en raison de ses conditions géographiques. La montagne Hazarbaba est l’un des sites de parapente les plus populaires de cette ville. Vous pouvez rejoindre cette montagne en voiture, à 30 km du centre-ville, et organiser des excursions en parapente. Réservez votre vol pour Elazığ pour essayer le parapente sur la montagne Hazarbaba.

Parapente à Izmir

Izmir est situé sur la côte égéenne de la Turquie. Avec ses ruines historiques à couper le souffle, c’est une ville qui attire des milliers de touristes chaque année. Si vous souhaitez planifier vos vacances dans cette ville merveilleuse et que vous devriez ajouter le parapente à votre liste. Vous pouvez pratiquer ce sport dans le district d’Ödemiş, après avoir réservé votre vol pour Izmir .

Parapente à Istanbul

Istanbul est située dans la région de Marmara en Turquie et est la ville la plus peuplée du pays. Vous pouvez aller dans des régions comme Silivri pour essayer le parapente à Istanbul. Vous pouvez également acquérir l’expérience du parapente à Sakarya en traversant d’Istanbul à Sakarya en voiture si vous le souhaitez. Réservez votre billet d’avion pour Istanbul aujourd’hui pour vivre ces vacances amusantes.

Parapente Kayseri

Kayseri est situé dans la région de l’Anatolie centrale de la Turquie. Vous pouvez aller à Kayseri et aller au mont Ali dans le quartier de Talas, où vous pourrez faire du parapente avec une vue à couper le souffle. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre billet d’avion Kayseri .

Parapente Muğla

Muğla est l’une des régions touristiques les plus importantes de Turquie et est située dans la région égéenne. Si vous voulez ajouter de l’adrénaline à vos vacances, vous pouvez essayer le parapente dans les districts de Fethiye, Ölüdeniz ou Marmaris à Muğla. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de Pegasus pour récupérer votre billet d’avion Muğla-Dalaman .

Parapente Ordu

Ordu situé dans la région de la mer Noire en Turquie et grâce à ses caractéristiques géographiques, il est très approprié pour le parapente. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre billet d’avion pour Ordu via Pegasus.

Parapente Trabzon

Trabzon, située dans la région de la mer Noire en Turquie, est une ville d’une beauté naturelle unique. Si vous souhaitez venir dans cette ville, n’oubliez pas d’ajouter le parapente à votre liste. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site de Pegasus et de réserver votre vol pour Trabzon et de profiter de cette ville.

Parapente Tekirdağ

Tekirdağ se trouve dans la région de Marmara en Turquie. Si vous voulez faire du parapente dans cette ville, qui est un site touristique très important, vous pouvez vous rendre dans le quartier d’Uçmakdere du district de Şarköy et ressentir l’excitation dans vos os. Avec le festival de parapente d’Uçmakdere, vous pouvez essayer ce sport avec beaucoup de monde. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter des vols Tekirdağ-Çorlu via Pegasus.

Meilleures destinations de parapente en Europe

France

La France est un pays d’Europe occidentale qui attire des millions de touristes chaque année. Lorsque vous êtes en France, vous pouvez aller en Gironde et faire du parapente dans votre liste de vacances. La Dune du Pyla convient parfaitement aux parapentes. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de Pegasus et à vous procurer un billet pour la France et profiter de vos vacances.

Allemagne

Située en Europe centrale, l’Allemagne est l’un des endroits les plus propices au parapente. Vous pouvez faire du parapente à la montagne Tegelberg et vous amuser. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site de Pegasus et de rechercher les vols les plus adaptés à l’Allemagne pour vos vacances.

Italie

L’Italie a un climat tempéré dans le sud de l’Europe et regorge d’endroits de parapente à essayer pendant votre voyage. Vous pouvez aller dans les Dolomites dans le nord-est de l’Italie et vivre l’excitation du parapente. Obtenez un billet d’avion en Italie via Pegasus et faites un excellent voyage.

Espagne

L’Espagne, un pays de la péninsule ibérique dans le sud-ouest de l’Europe, est un autre endroit propice au parapente. Vous pouvez aller à Gijon et expérimenter ce sport extrême au maximum pour un peu d’excitation pendant vos vacances. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Pegasus et de trouver le meilleur billet d’avion pour l’ Espagne .

Suisse

La Suisse est un pays balnéaire d’Europe occidentale. Si vous souhaitez organiser un voyage en Suisse et ajouter le parapente à votre voyage, vous pouvez vous rendre dans la région d’Interlaken. Vous pouvez rechercher des vols vers la Suisse via Pegasus pour obtenir votre billet.