Saut en parachute : comment convaincre vos amis de sauter le pas ?

Lorsque l’on aime (faire) quelque chose, on à tendance à vouloir que les personnes autour de nous vivent la même expérience. En bref, on a envie de kiffer avec eux et partager un agréable moment.

Ce constat fonctionne avec le saut en parachute, qui est une expérience vraiment sensationnelle, mais se heurte à un obstacle de taille : la peur !

En effet, on ne demande pas à notre proche de venir voir un film, boire un coup, regarder le coucher de soleil avec nous… on lui demande de sauter d’un avion en plein vol à des centaines de mètres au dessus du plancher des vaches.

Alors comment convaincre un proche de venir s’essayer au parachutisme ?

Voici donc quelques pistes pour réussir à l’amener avec vous et partager une expérience inoubliable.

Dîtes-lui que vous ne voulez partager ce moment qu’avec lui/elle.

Rappelez-lui que sauter en parachute est une expérience unique dans la vie. C’est même souvent une ligne à barrer dans la liste des choses à faire avant de mourir !

Faites-lui comprendre combien il est important à vos yeux de partager cette activité avec lui/elle et que vos mémoires seront à jamais liées. Parlez-lui de la décharge d’adrénaline qui l’attend ainsi que la fierté d’avoir surmonté vos peurs ensemble !

Bien évidemment, n’oubliez pas d’y mettre les formes : politesse, yeux larmoyants et sentiments^^

Profitez-en pour l’inviter le temps d’un week-end.

Profitez-en pour partir en week-end et visitez la région ! En France, vous pouvez effectuer un vol ou baptême dans de très belles régions : Loire, Ile de France, Bretagne, Savoie…

Il y a toujours un truc à faire autour des centre de parachutisme : visites, sorties culturelles, pêche, détente… Vous pouvez par exemple faire une virée entre potes, sauter le jour et sortir faire la fête la nuit. Ou alors proposer un séjour romantique dans un chateau avant de vivre le grand frisson !

En gros, essayez, tant que possible, d’inclure l’expérience à venir dans un package alléchant pour la personne à convaincre.

Offrez lui l’expérience la plus sensationnelle de sa vie.

Le prix d’un saut en parachute en tandem représente un petit budget et la personne avec qui vous souhaitez sauter n’a pas forcément envie de mettre des euros dans une activité qui, jusqu’ici, ne la branchait pas plus que ça.

Pour cela, il va falloir débourser pour lui !

Et puis, de toute facon, si vous voulez convaincre un proche de sauter le pas, il faut y mettre les moyens. Cela peut se faire au moment d’une occasion spéciale pour faire d’une pierre deux coups, comme à Noël ou son anniversaire.