Saut en parachute : nos conseils utiles + guide des meilleurs spots de France et d’Europe

Nous avons préparé un petit guide pour ceux qui souhaitent s’adonner aux joies du saut en parachute. Vous pourrez trouver des informations utiles à savoir avant d’effectuer votre premier saut comme les origines du parachutisme, comment le pratiquer sereinement, ainsi qu’une liste détaillée du matériel à avoir pour bien s’équiper. Et en fin de ce guide, vous pourrez trouver une liste des spots les plus populaires en France et en Europe. Prêt ? Allons-y !

Tout d’abord, c’est quoi exactement le parachutisme ?

qu'est-ce que le parachutisme

Le parachutisme est l’un des sports extrêmes les plus populaires au monde, où l’adrénaline des hautes altitudes rencontre des paysages incroyables, aussi bien en pleine nature qu’en ville. Bien que l’idée de vous jeter dans le vide depuis un avion en plein ciel puisse sembler effrayante de prime abord, sauter en parachute est le meilleur choix à faire pour les aventuriers en quête d’adrénaline et sensations fortes.

En bref : c’est une activité à faire au moins une fois dans sa vie !

Quelles sont les origines historiques du parachutisme ?

Le parachutisme est un sport extrême assez ancien. Il existe depuis la fin du 18e siècle avec le premier saut en parachute recensé en 1797. L’idée principale du parachutisme est de faire une chute libre jusqu’à une certaine altitude depuis un avion, voler tel un oiseau pendant une durée de 30s à 3 minutes (selon l’altitude), puis, après avoir déployé votre parachute, vous flottez progressivement dans les airs jusqu’à atterrir sur le sol. Depuis 1797, ce sport a considérablement évolué, notamment au niveau des progrès technologiques, pour devenir au fil des années une attraction mondiale. 

Comment faire pour sauter en parachute ?

Comment faire du parachutisme

Sauter en parachute peut sembler effrayant au début, mais sachez que le fait de surmonter cette peur sera, pour vous, tout aussi excitant que le saut en lui-même. 

Une fois vos appréhensions surmontées, le parachutisme en tandem est la porte d’entrée pour la plupart des débutants. En effet, en tandem, vous serez fermement connecté à un instructeur expérimenté et il ou elle fera le gros du travail, ce qui permet à n’importe qui de sauter sans aucune expérience préalable.

Il existe de nombreux endroits en France et dans le monde pour effectuer un saut en parachute. Sachez également que pour vivre cette expérience unique en son genre, les prix restent relativement accessibles. Alors, prêt(e) à sauter le pas ?

Avant de sauter : ce qu’il faut savoir

Bien que des informations détaillées sur les nécessités soient données dans les centres de parachutisme, il est bon de connaître certaines informations à l’avance.

La respiration est possible pendant la chute

L’une des idées fausses les plus courantes est qu’il est impossible de respirer pendant un saut. Sachez que c’est complètement faux et que vous pouvez bien évidemment respirer pendant le vol, même à des vitesses extrêmes.

Ne badinez pas avec la sécurité !

Le parachutisme est un sport aérien et les mesures de sécurité doivent toujours être la priorité numéro un. On peut penser, à tort, que sauter d’un avion, même si on est équipé d’un parachute, est dangereux, voire suicidaire, mais il faut savoir que c’est l’un des sports extrêmes les plus sûrs avec très peu de morts. Rien à voir avec les accidents de la route par exemple.

Peut-on parler pendant la durée du saut ?

Oui, avec votre instructeur si vous sauter en tandem. Sinon, il n’est pas possible de parler avec d’autres parachutistes pendant le vol car le bruit du vent est tellement puissant qu’aucune voix humaine ne peut le dépasser. 

Quel équipement est nécessaire pour effectuer un saut en parachute ?

liste d'équipement de parachutisme

Il est toujours bon de se familiariser avec l’équipement que vous utiliserez avant de faire une session de parachutisme. La plupart de l’équipement vous sera remis dans les centres de parachutisme, mais apporter votre propre combinaison n’est pas une mauvaise idée.

Le parachute 😉

Le parachute est l’équipement qui vous permettra de flotter dans les airs et atterrir doucement, en toute sécurité. Les parachutes sont de différentes tailles, mais les novices vont généralement avec des parachutes plus larges et plus lents afin de minimiser l’impact de l’atterrissage. Tous les parachutistes sautent avec deux parachutes, un principal et un de réserve, par mesure de sécurité. 

Le dispositif déclencheur de sécurité

Parfois appelés AAD (Automatic Activation Device), les déclencheurs de sécurité servent à déclencher l’ouverture du parachute de secours dans le cas où le parachutiste ne le ferait pas ou ne pourrait pas le faire. C’est un dispositif obligatoire en France par la fédération de parachutisme.

L’AAD surveille votre altitude et votre descente, puis se déclenche à une certaine hauteur, garantissant un atterrissage en toute sécurité.

La combinaison du sauteur à parachute

Il existe des combinaisons conçues spécialement pour excercer le parachutisme. La plupart des centres de parachutisme vous en fourniront un lors de votre baptême.

L’altimètre

Les altimètres permettent de mesurer l’altitude à laquelle vous vous trouvez dans le ciel. Les parachutistes expérimentés n’utilisent parfois pas d’altimètre car ils ont la capacité d’estimer approximativement leur altitude durant la durée du saut.

Lunettes et casque de protection

Les lunettes seront essentielles pour protéger vos yeux lorsque vous tomberez à toute vitesse dans les airs. Les lunettes couvrent vos yeux du vent et il est agréable de voir clairement en chute libre à environ 200 km/h. Les casques sont également bons à avoir car ils protègent votre tête en particulier lors de la sortie de l’avion et à l’atterrissage.

Comment bien se préparer ?

Sauter en parachute est un défi, mais rien n’est véritablement compliqué si vous êtes suffisament préparé. Voici quelques conseils pour optimiser votre future expérience de parachutisme. 

Prendre un bon petit-déjeuner, mais pas trop copieux !

Il est important de prendre un petit-déjeuner sain et modéré avant de sauter car un estomac vide est un estomac noué qui peut vous rendre plus nerveux. Pensez également à apporter une petite collation avec vous dans la zone de dépôt.

Habillez vous pour l’occasion

Si vous sautez avec des vêtements amples, vous aurez plus de chance d’avoir froid une fois en haute altitude et durant le saut. Il est donc préférable de porter une combinaison bien ajustée au corps. Les moniteurs accompagnants sont là pour vous assister, laissez-vous donc guider par leurs conseils.

N’oubliez pas de filmer votre descente !

Vous allez vivre probablement l’une des expériences les plus excitantes de votre vie, alors n’oubliez pas de vous munir d’une perche téléscopique et de votre smartphone (ou caméra GoPro) pour immortaliser votre saut en parachute. Notez que, généralement, les centres de parachutisme proposent un service d’enregistrement. Cela vous permettra de vous concentrer sur le paysage par exemple !

Bien dormir la veille

Une bonne nuit de sommeil réduira votre niveau de stress et optimisera votre concentration, votre humeur et vos sensations le jour venu. Alors pas de fiesta la nuit précédente votre vol !

Quel est le meilleur moment pour effectuer un saut ?

quel est le meilleur moment pour le parachutisme

Le parachutisme peut se pratiquer toute l’année, avec des avantages et des inconvénients pour chaque saison, même si l’hiver les sauts peuvent être un peu plus rudes car les altitudes plus élevées sont beaucoup plus froides que la température du sol.

Quelque soit la période de l’année, il y a de magnifiques paysages à apprécier. Bien entendu cela dépend du lieu et c’est ce qui confère son caractère particulier à chacun des sauts que vous ferez, o^que vous soyez.

Une session de parachutisme à Dubaï au milieu du golfe Persique ou en Savoie avec la vue des montagnes enneigées en arrière-plan pendant l’hiver seront des expériences complètement différentes.

Il est généralement constaté que le meilleur moment pour faire du parachutisme pendant la journée est le matin. Profitez d’un soleil tout juste levé, aux couleurs flamboyantes, illuminant la terre tout juste réveillée encore fraîche de la rosée du matin.   

Quels sont les meilleurs endroits pour effectuer un saut en parachute en France ?

La France regorge de sites de parachutisme tous plus spectaculaires les uns que les autres. Nous avons une multitude de paysages magnifiques mêlant biodiversité et histoire culturelle. Ces spots sont situés dans diverses régions du pays et promettent tous des aventures à des prix raisonnables pour les amoureux de la nature qui veulent essayer le parachutisme.

Parachutisme à Paris & ses alentours

Pour tous les amateurs de parachutisme et les amoureux de la capitale, découvrez ci-dessous les meilleurs endroits où faire un saut en parachute autour de Paris pour profiter d’un moment aussi inoubliable qu’époustouflant !

Brienne-le-château

Bien que Paris ne soit pas accessible pour sauter en parachute (cela peut se comprendre), il existe des spots très sympa en Ile de France.

A commencer par l’aérodrome de Brienne-le-château dans le 77 (Seine-et-Marne) qui vous permettra de survoler le magnifique château qui surplombe la ville datant du 18e siècle, le musée Napoléon ou encore l’église Saint-Quentin de Mathaux.

https://www.aerodromes.fr/aeroport-de-brienne-le-chateau-lffn-a126.html

Rambouillet

Vous pouvez également pratiquer le parachutisme près de Paris à Mortagne-au-Perche non loin de Rambouillet. Vous pourrez admirer la célèbre forêt de Rambouillet et ses alentours.

Saint Florentin

C’est au Sud-Est de Paris que se trouve notre premier spot de parachutisme autour de Paris. Situé dans le département de l’Yonne à côté d’Auxerre, St Florentin est un endroit parfait pour sauter en parachute ! Que vous soyez débutants ou confirmés, l’aérodrome de la ville vous accueillera dans sa base afin de vous faire vivre une expérience des plus spectaculaires mêlant à la fois sensations fortes et paysages à couper le souffle.

Accompagné d’un instructeur, vous pourrez vous lancer à corps perdu dans un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude et à 200 km/h : adrénaline garantie ! Ainsi, lors de cette expérience incroyable, il vous sera non seulement possible de vivre des sensations uniques mais également de profiter du paysage qui vous entoure pendant plusieurs minutes de vol inoubliable : canal de Bourgogne, vignobles de Châblisien et même la Tour Eiffel au loin se dresseront devant vos yeux ébahis. De quoi ravir tous les amateurs de parachutisme !

Péronne

Notre deuxième spot favoris autour de Paris pour une séance de parachutisme se situe à Péronne, non loin d’Amiens. Considérée comme l’une des meilleures de la région, cette « drop zone » constitue le cadre parfait pour découvrir ou revivre l’adrénaline d’un saut en parachute.

Ainsi, après avoir été briefé(e) par un professionnel, vous embarquerez dans une aventure de pur plaisir au cours de laquelle vous pourrez expérimenter une chute libre de 50 secondes à 100 mètres d’altitude. Lors de ce moment unique, vous pourrez admirer le panorama unique des plaines picardes d’un point de vue totalement inédit.

Pour les plus téméraires, il vous sera même possible de piloter le temps de quelques secondes votre parachute pour une sensation de liberté totale.  

Montargis-Vimory

Localisée cette fois-ci dans le sud de Paris, l’aérodrome de Montargis-Vimory fait partie des meilleurs autour de la capitale. Parfaite pour les passionnés de parachutisme, cette base invite les plus courageux à expérimenter un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude pour vivre  une expérience des plus décoiffantes ! A la fois inédite et sensationnelle, cette chute libre vertigineuse ne manquera pas de ravir les amateurs de parachutisme en quête d’adrénaline et de sensations fortes.

Le temps fort passé, il vous sera ensuite possible de profiter de la vue imprenable lors de votre vol de quelques minutes : entre les champs quadrillés et les couleurs diverses du ciel, il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme de cette sensation de bien-être et de liberté qui s’offrira à vous.

De plus, même si nous ne doutons pas que ce souvenir reste à jamais gravé dans votre mémoire, vous aurez tout de même l’opportunité de repartir avec une vidéo-souvenir de ce moment unique !

Sauter en parachute en Normandie

Ah la Normandie ! Entre ses pommes, son cidre et son fromage, il est bien difficile de ne pas y prendre goût ! Cependant, la Normandie, c’est bien plus que ça : terre de nombreuses zones de parachutisme, elle est également une région idéale pour tous les amateurs de sensations fortes qui souhaitent vivre le grand frisson !

Alors accrochez-vous bien et découvrez les meilleurs endroits où faire une saut en parachute en Normandie pour être sûr(e) de vivre une expérience des plus extraordinaires :

Le Havre

Grande ville portuaire bien connue de la région, le Havre est notre première destination normande pour les passionnés de parachutisme ! Bordée de falaises majestueuses et de plages à perte de vue, Le Havre est le spot idéal pour faire le grand saut tout en profitant d’une vue à couper le souffle !

Si sauter en parachute dans un tel cadre vous attire, rendez-vous au centre Abeille Parachutisme. Au programme : un vol en avion de 20 minutes pour admirer la beauté des paysages normands, un saut en chute libre à 3300 mètres d’altitude et une montée d’adrénaline mémorable !

Après de telles sensations, vous aurez également l’occasion de profiter d’un vol de 5 à 6 minutes pur profiter de la vue imprenables qu’offre le Havre pour un moment unique.

Une fois les pieds sur terre, soyez certain(e) d’avoir la tête toujours dans les nuages et les yeux pleins d’étoiles ! De plus, même si ce souvenir ne manquera pas de rester encré dans votre mémoire, le centre de parachutisme vous offre malgré tout un t-shirt pour vous remémorer cette expérience hors du commun !

http://www.lehavre.aeroport.fr/gp/Aviation-de-Loisirs/207

Voler et sauter au dessus du Mont-Saint-Michel

Véritable star de la région, le Mont St Michel fait partie des endroits incontournables à visiter en Normandie ! Aujourd’hui considéré comme le site touristique le plus visité de la région, ce dernier fut construit en 709 sur une plaine de sable située à plus de 90 mètres au-dessus de la mer en hommage à St Michel lui-même. Connu pour sa célèbre abbaye et sa baie à perte de vue, il n’est pas surprenant de retrouver cette petite cité médiévale sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 !

Cependant, si la vue d’en bas fait déjà son effet, ce n’est rien à côté de celle vue du ciel ! En effet, de nombreux centres de parachutisme donne l’opportunité aux passionnés d’adrénaline de faire un saut en parachute au-dessus du célèbre ilot pour une expérience à la fois unique et inédite ! Avec une chute de 1000 mètres, vous n’aurez aucun mal à ressentir le grand frisson de l’adrénaline tout en admirant la vue imprenable qui s’offre à vous. En somme : un saut parachute inoubliable dans un cadre magnifique ! Que demander de plus ?

saut-parachute-mont-saint-michel

Etretat

Autre spot incontournable de la Normandie : Etretat ! Autrefois simple village de pêcheur, cette petite ville de Normandie devient au 19eme siècle une station balnéaire qui, depuis ce jour, n’a jamais cessé d’attirer les visiteurs du monde entier. Célèbre pour ses plages de galets et ses falaises en craie blanche, Etretat fait partie des endroits préférés des touristes et on ne peut que les comprendre : avec ses paysages à couper le souffle et sa vue imprenable sur les hauteurs, on ne peut qu’être séduit !

Si visiter Etretat à pied peut être une expérience intéressante, elle ne sera rien à côté de celle d’un saut en parachute ! Au départ des hauteurs vertigineuses de la ville, des centres de parachutisme donne l’occasion aux téméraires de découvrir un panorama à couper le souffle d’un point de vue unique. Entre émotions, sensations fortes et paysages spectaculaires, cette expérience ne pourra que vous couper le souffle !

Sauter en parachute dans le Sud-Ouest de la France

Ciel bleu, grand soleil et bruit de cigales : bienvenue dans le Sud-Ouest ! Connu pour ces paysages montagneux époustouflant, ce coin de l’Hexagone fait partie des plus appréciés par les touristes lorsqu’il s’agit de partir en vacances.

Cependant, si cette région est si appréciée, ce n’est pas seulement parce qu’il y fait bon vivre. En effet, le Sud-Ouest regorge de trésors cachés qui ne manquent pas de faire vivre des expériences uniques à ceux qui osent s’y aventurer. Parmi ces dernières : le parachutisme ! En effet, grâce à son panorama unique, le Sud-Ouest constitue une région idéale pour faire son saut en parachute. Alliant à la fois sensations fortes et vue imprenable, découvrez les meilleurs endroits où faire le grand saut dans le Sud-Ouest de la France :

Soulac-sur-Mer

Avis aux Bordelais ou à ceux qui souhaitent y passer quelques jours : ce spot est fait pour vous ! Située à seulement une centaine de kilomètres de la Belle Endormie, la ville de Soulac-Sur-Mer s’impose comme l’endroit parfait où faire du parachutisme ! Idéale pour celles et ceux qui sont en quête de sensations fortes, cette ville donnera l’opportunité aux plus téméraires d’effectuer une saut en parachute des plus spectaculaires et tout ça, dans un cadre idyllique.

En effet, alliant à la fois terre et mer, cette petite ville du Sud-Ouest est autant rattachée à la Côte de la Beauté qu’à celle d’Argent donnant lieu à un résultat des plus époustouflants qu’il est possible d’admirer lors d’un saut en parachute.

Ainsi, grâce à l’aérodrome de Soulac, survolez l’Océan Atlantique puis la Gironde et profitez d’une vue imprenable sur ce paysage paradisiaque. Continuez votre expérience hors du commun avec un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude qui vous fera vivre des sensations grandioses tout en continuant de vous faire profiter de cette vue époustouflante. Que vous souhaitiez atterrir dans le sable avec vue sur l’Océan ou dans la drop zone, créez-vous des souvenirs mémorables grâce une séance de parachutisme spectaculaire dans le Sud-Ouest de l’Hexagone !

Ile d’Oléron

Localisée au large de la Charente-Maritime, l’Ile d’Oléron est également connue pour ses paysages à couper le souffle. Située en bord de mer, cette dernière constitue le spot parfait pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la beauté du Sud-Ouest de manière inédite. Ainsi, grâce aux différents centre de parachutisme aux alentours, créez-vous des souvenirs mémorables avec un saut en parachute sensationnel : expérience inoubliable assurée !

Ainsi, profiter du décollage pour vous laisser séduire par les paysages  uniques de l’Ile d’Oléron, de l’Ile de Ré ou Madame et profitez même d’une vue imprenable sur le célèbre Fort Boyard. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à sauter le pas et vous élancer dans une chute libre de 200 km/h durant laquelle vous en prendrez plein la vue et le cœur ! Entre adrénaline, sensations uniques et décor incroyable, ce saut en parachute ne pourra que réjouir les amateurs de parachutisme !

Mimizan

Un autre endroit incontournable du Sud-Ouest pour faire du parachutisme ? Mimizan ! Avec ses 10 kilomètres de plage et ses sites naturels en tout genre, cette ville des Landes ne manquera pas de charmer les visiteurs en quête de sensations fortes ! Idéale pour y faire un saut en parachute, Mimizan donne l’occasion aux plus courageux de survoler le paysage unique qu’offre l’Océan Atlantique mais leur permet également de vivre une expérience hors du commun avec une chute libre des plus sensationnelles !

Ainsi, laissez-vous tenter par l’adrénaline et la beauté du cadre qui vous entoure et vivez une expérience des plus extraordinaires avec un saut en parachute dans cette région unique de l’Hexagone !

Faire du parachutisme dans le Sud-Est de la France

La Promenade des Anglais, le Vieux Port de Marseille, les plages de sable fin de Cannes… Il n’y a pas à dire, le Sud-Est donne envie ! Et si cette région regorge d’endroits paradisiaques où passer quelques jours, elle était également le lieu idéal où rassasier sa soif d’adrénaline. En effet, de par ses montagnes époustouflantes et son paysage idyllique, le Sud-Est est la destination parfaite pour faire un saut en parachute !

Alors ne perdez pas une seconde de plus et découvrez les meilleurs endroits où faire du parachutisme dans le Sud-Est pour faire le plein de sensations fortes :

Luc en Provence

C’est dans cette petite ville du Var que se situe notre premier spot incontournable de parachutisme ! Située à une trentaine de kilomètres de St Tropez mais également bordée par la Côte d’Azur et les Gorges du Verdon, Luc en Provence attire de nombreux touristes chaque année de par sa position géographique stratégique mais également son cadre paradisiaque.

De ce fait, Luc en Provence s’impose non sans mal comme une endroit parfait où faire un saut en parachute ! Ainsi, si vous désirez vous aussi relever ce challenge, rendez-vous au centre de parachutisme Skydrive. Entourés par des professionnels régulièrement appelés pour des tournages, vous aurez l’opportunité d’expérimenter un saut en parachute époustouflant à 4000 mètres d’altitude et tout ça, avec vue sur la Méditerrané !

Alors n’hésitez plus lancez-vous en toute confiance dans cette aventure pleine d’adrénaline qui vous fera permettra d’admirer les paysages somptueux sur Sud-Est de l’Hexagone tout en vivant une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez ! 

Gap

Vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour faire du parachutisme ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Cap sur la ville de Gap située dans les Hautes-Alpes pour vivre un moment à la fois unique et sensationnel. Connue comme étant le plus grand spot de chute libre de France, la ville de Gap est également célèbre dans le monde pour son spot de parachutisme devenu aujourd’hui une vraie référence dans le domaine. Ajoutez à cela une météo agréable et un paysage montagneux des plus grandioses et vous voilà avec un avant-goût de Gap et ses trésors ! 

Ainsi, si vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour un saut en parachute dans le Sud-Est de la France, rendez-vous à l’aérodrome de Gap-Tallard ! Vous pourrez y faire le plein d’adrénaline avec un saut en chute libre à 4000 mètres d’altitude de presque 1 minute ! De même, il vous sera possible de profiter de 5 à 8 minutes de vol pour admirer le cadre idyllique sous vos pieds : lac de Serre-Ponçon ou encore montagnes enneigées, vous ne pourrez qu’être charmé ! A la fois dépaysant et grandiose, ce saut en parachute entre les montagnes vous fera vivre une expérience unique en son genre qui ne manquera pas de ravir les passionnés de sensations fortes.

Lanas

Notre troisième spot incontournable de saut en parachute de la région se situe à Lanas en Ardèche ! Seule ville du département à posséder une zone de parachute, cette dernière n’a eu aucun mal à se faire connaitre dans le domaine du parachutisme.

Située à l’aéroport méridional, la centre de parachutisme Dragon Fly Parachutisme accueille débutants et confirmés à vivre un moment inoubliable avec une expérience des plus grandioses ! Lors de ce saut en parachute sensationnelle, vous aurez l’opportunité d’admirer un paysage unique tel que le Parc Régional des Monts du Rhône, celui des Monts d’Ardèche ou encore le Parc National des Cévennes pour une expérience à la fois unique et inédite qui ne manquera pas de rassasier votre soif d’aventure !

Entre adrénaline et cadre époustouflant, la ville de Lanas ne pourra que plaire aux amateurs de sensations fortes et de nature !

Meilleurs endroits pour pratiquer le parachutisme en Europe

De très nombreaux lieux magnifiques pour effectuer un saut en parachute se trouvent en Europe. Avec ses innombrables côtes littorales, ses chaînes de montagnes et ses lieux culturels, l’Europe offre beaucoup de spots à tester. Voici une liste non-exhaustive des endroits à visiter pour se faire un gros kiff et s’envoyer en l’air.

Parachutisme en Europe du Nord

L’Europe du Nord regorge d’endroits aux paysages époustouflants qui ne sont que plus beaux vue d’en haut ! Ainsi, si vous souhaitez faire la visite de ces trésors cachés tout en faisant le plein de sensations fortes, découvrez ci-dessous les spots incontournables où faire du parachutisme en Europe du Nord pour une expérience à couper le souffle !

Cerfontaine, Belgique

Ah, la Belgique ! Entre sa bière d’exception, ses frites inimitables et ses habitants chaleureux, il est difficile de ne pas être charmé. Ainsi, si ce pays convient parfaitement à celles et ceux en quête d’une escapade détente, il est également idéal pour tous les amateurs de sensations fortes qui souhaiteraient expérimenter un saut en parachute inoubliable !

Et pour cela : direction Cerfontaine ! Située dans la région de Wallone, cette dernière fait partie des destinations favorites des amateurs de saut en parachute en Belgique. En choisissant cette zone de parachutisme, il vous est possible d’effectuer un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude pour un moment époustouflant. De même, vous aurez l’opportunité d’observer un paysage unique composé de l’abbaye de Notre-Dame de Scourmont ou celle d’Aulnes pour une expérience à couper le souffle qui ne pourra que réjouir les amateurs de parachutisme !

Cornwall, Royaume-Uni

Si les gens ont tendance à associer le Royaume-Unis aux grandes villes urbaines, ils oublient néanmoins que ce pays regorgent de trésors cachés à qu’il est possible d’admirer vue d’en haut. Ainsi, pour tous les amateurs de parachutisme et de thé, rendez-vous à Cornwall !

Située à mi-chemin entre l’Irlande, l’Ecosse et la Bretagne, cette région du Sud-Ouest de l’Angleterre séduit particulièrement de par ses côtes aux paysages variés, ses landes sauvages ou encore ses villages historiques qui forment un cadre à la fois dépaysant et sensationnel. De ce fait, Cornwall constitue la destination idéale pour celles et ceux souhaitant effectuer un saut en parachute dont ils se souviendront toute leur vie ! Dotée d’une « drop zone » des plus modernes où un club-house prend place, ce spot sera parfait pour les amateurs de sensations fortes qui pourront alors profiter d’une vue imprenable sur la côte et même atterrir les pieds dans le sable !

parachutisme-cornwall

Parachutisme en Europe du Sud

Qui n’a jamais eu envie de s’envoler dans le Sud de l’Europe pour profiter du soleil, du ciel bleu ou encore faire un peu de tourisme ? En effet, ce coin du monde regorge de pays aux panoramas extraordinaires qui n’attendent que d’être découverts !

Cependant, que seraient des vacances sans un peu d’aventure ? Afin de satisfaire tous les passionnés d’adrénaline, nous avons réuni pour vous les meilleurs endroits où faire du parachutisme en Europe du Sud pour être certain(e) de passer un moment inoubliable lors de votre escapade !

Empuriabrava, Espagne

Premier stop : l’Espagne ! Destination très prisée par les touristes du monde entier, l’Espagne constitue l’endroit idéal où passer quelques jours ensoleillés mais également effectuer un saut en parachute des plus inoubliables ! Si ce pays regorge de centres de parachutisme pour le plus grand bonheur des aventuriers en herbe, certains se démarquent néanmoins du reste.

Parmi eux, celui de Empuriabrava ! Située près de Gérone dans le nord de l’Espagne et à seulement 40 kilomètres de la frontière française, ce centre de parachutisme est aujourd’hui l’un des endroits les plus célèbres au monde pour effectuer un saut en parachute.

En effet, cette zone de parachutisme vous donnera non seulement l’occasion de vivre un moment spectaculaire lors d’un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude et à 200 km/h mais ils vous permettra également d’admirer le paysage incroyable de la région. Ainsi, lors de votre vol, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle de la baie des Roses et du Cap de Creus pour une expérience riche en sensations fortes. Parfait pour les jeunes, les adultes, les débutants ou encore les confirmés, ce centre de parachutisme ne manquera pas de vous faire vivre un moment unique !

Siófok

Séville, Espagne

Si vous souhaitez varier les plaisirs lors de votre escapade en Espagne, direction Séville ! Que vous soyez en famille, entre amis ou encore en amoureux, profitez d’une expérience pleine d’adrénaline avec un saut en parachute au-dessus de cette ville reconnue pour sa beauté.

Si vous faites parti des plus courageux, vous aurez alors l’occasion d’effectuer votre saut en parachute à 4500 mètres de la terre ferme. Lors de ce moment spectaculaire, vous pourrez alors admirer un paysage panoramique des plus grandioses et tout ça, vue du ciel ! En bref, un mélange d’adrénaline et d’émotions qui feront de votre saut en parachute une expérience qu’il vous sera difficile d’oublier !

Amalfi, Italie

Autre pays bien connue des touristes du monde entier : l’Italie ! Si ce dernier est davantage reconnu pour sa gastronomie ou sa dolce vita légendaire, il reste cependant un spot de parachutisme incontournable pour ceux en quête de nouvelles sensations.

Ainsi la première ville où se rendre pour vivre un saut en parachute des plus grandioses est Amalfi ! Localisée à seulement quelques kilomètres de Naples, cette petite ville italienne n’a rien à envier aux plus grandes avec ses falaises majestueuses et son cadre idyllique. Ainsi, libre à vous de découvrir ce paysage unique avec un saut en parachute ! Si vous osez sauter le pas, vous expérimenterez une chute libre à 4500 d’altitude pour profiter ensuite d’un vol  inoubliable ! A hauteur des oiseaux, vous pourrez vous extasier devant ce panorama unique : temples grecs de Paestum, le Vésuve, côte d’Amalfitaine de Sorrente ou encore Ischia se dresseront devant vous pour une spectacle sensationnel !

Marches, Italie

Une deuxième ville connue pour y effectuer un saut en parachute extraordinaire est celle de Marches. Originellement célèbre pour sa cuisine, sa culture ou encore son art, elle est aussi idéale pour faire le plein de sensations fortes. Avec son cadre paradisiaque mêlant mer Adriatique et paysages à couper le souffle, Marches fait partie des trésors italiens qui sauront ravir sans problème les amateurs de parachutisme !

Athènes, Grèce

Avis à tous les passionnés de sensations fortes et d’histoire : cette destination est faites pour vous ! En effet, le troisième endroit incontournable d’Europe du Sud où faire du parachutisme est la capitale Grecque alias Athènes ! Célèbre pour son architecture mais également son histoire, la plus ancienne ville du monde accueille tous les passionnés d’adrénaline pour un saut en parachute à 4200 mètres du sol ! Idéal pour ceux souhaitant visiter la ville de manière originale, ce centre de parachutisme vous fera profiter de 10 minutes de vol après votre chute libre pour vous laisser admirer les plus grands monuments du pays : temple du Parthénon ou encore citadelle de l’Acropole, c’est toute la cité grecque qui se tiendra devant vous pour un moment des plus inoubliables !

Algarve, Portugal

Entre son ciel bleu, ses plages dont certaines sont considérées comme les plus belles d’Europe et ses températures agréables, le Portugal est une destination idéale pour se faire plaisir ! Et si ce pays d’Europe du Sud est populaire pour toutes ces raisons, il l’est également pour ses activités à sensations fortes. En effet, si vous êtes passionnés de parachutisme, le Portugal constitue l’endroit parfait pour sauter le pas. Et pour cela, direction Algarve !

Située au sud du pays, cette ville portugaise est très appréciée des touristes pour ses parcours de golf, ses plages paradisiaques, ses falaises ou encore ses sites historiques. Idéale pour aller y faire un saut en parachute, Algarve vous permettra de vivre une expérience hors du commun lors d’une chute libre des plus spectaculaires. De même, vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur le magnifique paysage de la ville lors du vol qui suit pour une moment inoubliable.

https://www.skydivealgarve.com/

Parachutisme en Europe Centrale

Bled, Slovénie

Première destination d’Europe centrale pour faire du parachutisme : la ville de Bled en Slovénie ! Située dans les Alpes, Bled constitue une destination parfaite pour tous les passionnés de saut en parachute qui souhaitent en prendre plein la vue tout en expérimentant des sensations uniques.

En effet, en vous rendant surplace, il vous sera possible d’expérimenter un saut en parachute spectaculaire tout en admirant la beauté de ce lieu pittoresque : entre le Château de Bled, l’Eglise Sainte-Marie et son célèbre lac, ce paysage unique ne pourra que vous couper le souffle !

Budapest, Hongrie

Notre deuxième destination d’Europe centrale est la Hongrie ! Généralement reconnue pour son architecture à la fois diversifiée et spectaculaire, ce pays regorge cependant de bien d’autres trésors ! Et parmi eux : Siófok ! Située à seulement 1h30 en voiture de Budapest, Siófok est une ville appréciée des touristes, notamment pour sa proximité avec le lac Balaton.

De même, cette dernière est une adresse à retenir pour les passionnés de parachutisme qui y trouveront une dropzone avec un certaine particularité. En effet, ici votre saut en parachute ne se fait pas d’un avion mais d’un hélicoptère.  Un détail qui fait toute la différence pour ceux souhaitant expérimenter de nouvelles sensations en parachutisme tout en profitant de l’adrénaline caractéristique de cette activité.

Un autre avantage de cette drop zone est qu’elle comprend un bar, un restaurant et même un hôtel : de quoi se remettre de ses émotions avec votre saut en parachute !